Notre maison est notre environnement de vie et nous aimons qu’elle soit propre. Mais les virus et bactéries étant invisible, ils est beaucoup plus difficile de savoir où ils se cachent. Voici la liste des 10 choses les plus sales de votre maison où les germes ce retrouve et qui sont souvent oublier lors de nos séances de nettoyage !
Les 10 choses les plus sales de votre domicile sont :
- L’évier de la cuisine : L’évier est souvent utilisé pour laver les plats, les fruits et légumes, mais il peut également servir de réservoir pour les bactéries et les germes, surtout si on ne le nettoie pas régulièrement. Il est important de bien brosser les joints et le drain avec un produit désinfectant 2 à 3 fois par semaine
- Les éponges et les torchons : Les éponges et les torchons sont souvent utilisés pour nettoyer les surfaces de la cuisine, mais ils peuvent également contenir des bactéries et des germes s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement ou s’ils sont utilisés pour nettoyer différentes surfaces sans être désinfectés. Privilégier les « guenilles » que vous changer quotidiennement ou au besoin quand on ramasse un dégât de viande crue ou autre.
- Les poignées de porte et les interrupteurs : Les poignées de porte et les interrupteurs sont souvent touchés par plusieurs personnes au cours de la journée, et peuvent donc être porteurs de germes et de bactéries. Il est important de les désinfecteur de façon hebdomadaire ou plus régulièrement quand un virus à fait son entrée dans le domicile.
- Les téléphones portables et tablettes : Les téléphones portables et tablettes sont souvent utilisés et transportés partout, ce qui peut les exposer à des germes et des bactéries. Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre téléphone portable et votre tablette, ils peuvent devenir un véritable nid à bactéries.
- Les tapis : Les tapis peuvent accumuler des acariens, des germes et des bactéries, surtout s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement. Il faut utiliser une machine à vapeur afin de tuer les pathogènes minimalement 2 à 3 fois par années, mensuellement en cas d’allergies saisonnières, allergies aux acariens ou troubles respiratoires divers.
- Les claviers d’ordinateur : Les claviers d’ordinateur sont touchés par les mains, ce qui peut les rendre sales et porteurs de germes et de bactéries. Il est important de nettoyer votre clavier avec un produits désinfectant chaque semaine, plus régulièrement en cas de virus.
- Les rampes d’escaliers : Les rampes sont un point d’appuie sur lesquelles tous posent leur mains afin de s’appuyer, ce qui en fait un endroit idéal pour la propagation des microbes. Il est important de les nettoyer de façon hebdomadaire ou bimensuel.
- Les jouets pour enfants : Les jouets pour enfants sont souvent manipulés et transportés partout, ce qui peut les exposer à des germes et des bactéries. Il est possible de passer les jouets en plastique sans batterie au lave-vaisselle afin de bien les désinfecter, les autre peuvent être nettoyer avec une lingette désinfectante.
- Les brosses à cheveux : Les brosses à cheveux peuvent accumuler des pellicules, des cheveux et des bactéries, surtout si elles ne sont pas nettoyées régulièrement. Le nettoyage devrait être fait mensuellement.
- Les robinets de salle de bain : Les robinets de salle de bain peuvent accumuler des bactéries et des germes, surtout s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement. Il est important de bien brosser la robinetterie et le drain chaque semaine.
Écrivez-nous rapidement afin d’avoir enfin une maison 100% propre grâce à nos services de Clone de maman !
Sources :